Sutter

Aida all Arena di Verona

Il y a dans le monde des endroits magiques ! Vérone en Italie en fait partie. Suite à la tragédie de Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597, dont l’action se situe dans cette ville, la cité devient la ville romantique la plus célèbre du monde.

La ville des « Amants de Vérone »  possède dans son écrin un joyau l’ « ARENA DI VERONA » considéré comme le troisième amphithéâtre romain de par ses dimensions (long 152 m, larg. 128 m, haut. 32 m) et le mieux conservé.

Depuis 1913, ces arènes  construites en 30 ap. J-C. accueillent, chaque année de juin à septembre, des représentations d’Opéra,  dans le cadre du Festival de Vérone.  Le plus grand théâtre opéra en plein air de la planète peut accueillir jusqu’ à 30 000 spectateurs.

Assister à une représentation d’AIDA opéra de guerre, hiératique et flamboyant, spectaculaire et intérieur,  commandé à Giuseppe VERDI (1813–1901) pour célébrer la concorde entre les peuples,  dans ce lieu chargé d’histoire, à l’acoustique remarquable, est un moment inoubliable.

Outre la grandiose mise en scène et les somptueux décors, j’aime admirer la gestuelle et la maîtrise des chefs d’orchestre. De Daniel OREN  discret, doux, courtois, dans la vie de tous les jours et qui devient habité, exalté, possédé lorsqu’il dirige un opéra de Verdi dont il est un spécialiste incontesté au jeune et fougueux Andrea BATTISTONI star montante de la scène musicale internationale.

Si vous souhaitez vous rendre à Vérone et vivre ce moment privilégié,  je vous recommande de séjourner au relais ristorante « Castrum » situé à San Petro in Cariano à 7 km de Vérone. L’établissement plein de charme se situe dans l’enceinte d’un ancien château et offre une vue panoramique sur la vallée de Valpolicella : www.castrumrelais.it (demandez à être logé dans la chambre « Argene 3 »).