Sutter

L’Egypte

Je suis fasciné par la civilisation égyptienne. Mais je ne suis pas un égyptologue ! La culture Egyptienne me permet de construire un imaginaire… mon imaginaire. Ce sont plus particulièrement les têtes et les masques des personnages qui ont traversé son histoire qui me font sens.

Je suis également attiré par les obélisques, impressionnants monuments monolithes à l’assaut du ciel. Totem de la puissance du dieu Rê, ils représentent dans l’architecture sacrée de l’Egypte antique un rayon de soleil figé et le point de contact entre le monde des dieux et celui des hommes. Symbole grandiose des sociétés humaines, emblème du parfait chemin d’équilibre, ils évoquent pour moi un appel vers l’air, la lumière, l’Elévation.

C’est pour cette raison que j’ai intégré un obélisque dans mon logo. Cet obélisque comprend une face d’ombre et une autre de lumière qui se veut illustrer l’ambivalence de la nature humaine. Le cercle protecteur qui entoure le logo est ouvert au monde extérieur au niveau de la face lumineuse pour communiquer avec toutes les énergies susceptibles de favoriser cette Elévation.