Hypnose
Depuis 2019, je suis diplômé de l’Institut d’Hypnose Thérapeutique Ericksonienne de Denis Jaccard hypnothérapeute Suisse, passionné par les possibilités qu’offrent les liens corps-esprit.
D. Jaccard a été formé auprès de Stephen Gilligan, Bill O’Hanlon et Ernest Rossi. Tous les trois sont d’anciens élèves de Milton Erickson psychiatre américain (1901 – 1980).
L’hypnose ericksonienne se caractérise par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste privilégiant le respect du patient.
Son créateur atteint de poliomyélite l’a mise au point et développé en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance.
En 2020 j’ai pu me familiariser avec l’hypnose rapide et magnétique avec Gwennaël de l’IFTA (Institut Française des Thérapies Alternatives) à Strasbourg. Un grand moment !
En 2016 à Toulouse, j’avais découvert le monde fascinant de l’hypnose de rue avec Jean Emmanuel COMBE Créateur de Street Hypnose
« J’aimerai que tout le monde puisse, librement, pratiquer l’hypnose. Et j’ai à cœur de transmettre une manière de faire qui repose sur la bienveillance et le respect. »
J.E. COMBE